Mode et accessoires : analyse du parcours d’achat des 15-25 ans
Récemment Ecommercemag a publié une infographie mettant en avant les chiffres clés du parcours d’achat des 15-25 ans. Voici ce qu’il faut retenir.
Les 15-25 ans sont toujours attaches aux magasins physiques
L’étude en question a été menée via Messenger, outil incontournable par rapport à l’échantillon interrogé. Les questionnaires comprenaient des questions ouvertes et fermées et nous permettent d’y voir plus clair concernant le comportement et le parcours d’achat de cette génération. Voici les chiffres à retenir :
- contre toute attente, la moitié des 15-25 ans interrogée préfèrent toujours les magasins physiques pour faire leur shopping et du repérage ;
- les ¾ n’achètent pas immédiatement et prennent le temps de la réflexion ou attendent une promotion ;
- 12 % seulement iront régulièrement acheter en ligne les articles repérés en magasin ;
- les cadeaux et promotions en guise de remerciement pour leur fidélité sont d’ailleurs très appréciés, et attendus pour 80 % d’entre eux.
La correlation entre logistique et parcours d’achat
Pour le secteur des articles de mode et accessoires, cette étude est particulièrement importante afin de cerner le réel comportement de la cible potentielle des 15-25 ans. Elle permet de mettre à mal les a priori mais aussi, de souligner l’importance d’une organisation logistique omnicanal efficace. La moitié des 15-25 ans est toujours attachée aux magasins physiques, ce qui signifie que l’autre moitié sera présente sur votre e-shop. La logistique omnicanal vous permettra donc de gérer de manière efficace et optimale l’ensemble de votre supply-chain, des commandes aux programmes de fidélité de vos clients, en passant par l’expédition des colis etc.
Vous pouvez retrouver l’infographie complète sur le site d’E-commerce Mag
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