BLOG/ACTUALITÉS
Actualités de Logtex, analyses, événements, portraits, retrouvez ici l’ensemble de nos articles. La vie de la société ainsi que les sujets et enjeux de la logistique et du e-commerce, sont notre fil rouge.
Logistique e-commerce : l’importance de la livraison
Le e-commerce en France représente 72 milliards d’euros de chiffre d’affaires, réalisé par 200 000 sites marchands. Aujourd’hui, 82,7% des internautes achètent en ligne, provoquant ainsi une modification majeure de la relation commerçant-client et du comportement d’achat. C’est ainsi que la logistique est devenue un facteur de succès important pour les e-commerçants. Quelles sont les problématiques auxquelles les acteurs de la logistique et du transport ont dû se soustraire pour répondre à ce nouveau marché ?
Logistique textile : l’evolution perpetuelle ?
L’émergence du marche chinois, le développement de l’e-commerce, le renouvellement récurrent des collections, la guerre des prix ; sont autant de phénomènes qui obligent les marques et les enseignes à repenser leur organisation logistique textile. Et cela profite aux prestataires logistiques dont les solutions d’externalisation apparaissent comme des réponses idéales aux problématiques des entreprises du textile.
Multicanal vs. Omnicanal quelle est la différence ?
Comment votre société peut-elle préparer sa chaîne logistique pour faire face aux enjeux présentés par un environnement de commerce rapide et en changement constant régi par ce nouveau consommateur ?
L’année 2017 Logtex
Chaque nouvelle année est l’occasion de prendre un nouveau départ, repartir du bon pied et tenter de respecter les traditionnelles « bonnes résolutions ». Mais alors que 2018 s’amorce, il est temps de faire le bilan de l’année 2017 et de mettre en lumière les temps fort de cette année pour Logtex.
Logistique omnicanal, vecteur de satisfaction client?
À l’heure d’une société de l’instantanéité, l’acte de livraison est devenu une variable influente du processus d’achat des Français. Avec la multiplication des modes de mise à disposition, le consommateur souhaite jouir d’un choix toujours plus large, obligeant les entreprises à faire preuve de flexibilité, voire d’innovation, concernant leur logistique.
Cette multiplication des modes de mise à disposition a modifié les stratégies logistiques et a créé ce que l’on appelle, la « logistique omnicanal ». Les termes parlent d’eux-mêmes, il s’agit d’une logistique exploitant tous les canaux existants, une pluralité synonyme de satisfaction client.
Noël et la logistique e-commerce
Les fêtes de fin d’année sont sans aucun doute une période clé pour les acteurs du e-commerce et du retail. Cette année encore, les chiffres du commerce en ligne vont augmenter, mobilisant toujours plus les prestataires logistiques. Ce mode de consommation dématérialisé suggère également de nouvelles exigences, notamment concernant le transport et la livraison, plus rapide, gratuite, ou encore souple au niveau des modes de remises de colis.
Face à ces enjeux, LOGTEX a capitalisé 10 ans d’expérience et a développé des solutions efficientes en matière de logistique e-commerce, lui permettant de traverser cette zone de turbulences sans encombres.
Essor du commerce online : les solutions logistique e-commerce Logtex
En 2017, le secteur du e-commerce a enregistré des résultats records, la croissance du marché est sur une dynamique importante et de nouveaux enjeux émergent notamment concernant la logistique externalisée. Logtex, spécialiste logistique e-commerce, a développé des solutions permettant de répondre aux enjeux croissants du commerce online.
6 bonnes raisons d’externaliser sa logistique
Bons nombres de sociétés se posent la question : dois-je externaliser ma supply chain ? Mais la question est surtout de savoir pourquoi je devrais faire confiance à un prestataire logistique. Tentons de répondre en 6 points
Prestataire logistique
Prestataire logistique, Logtex a plus de 10 ans d'expérience dans la gestion de la supply chain. Externaliser sa logistique avec un prestataire est un enjeu majeur dans la reflexion stratégique de sa chaine logistique. C'est pourquoi nous avons des process et prestations adaptées pour répondre à une demande toujours plus forte et spécifique.
Pourquoi externaliser sa logistique
Le "make or buy", éternel choix stratégique qui se pose à tout e-commerçant ou retailer au cours de son développement. Pourquoi de plus en plus de sociétés décident de faire le choix de l'externalisation ?
Le Slip Français : un modèle logistique bien ficelé
Le Slip Français est aujourd’hui l’une des marques en vogue, surtout lorsque l’on évoque le « Made In France ». Auteur d’une ascension fulgurante en seulement six ans, Le Slip Français a dû s’adapter et s’organiser pour faire face à cette évolution, notamment en termes de logistique.