BLOG/ACTUALITÉS
Actualités de Logtex, analyses, événements, portraits, retrouvez ici l’ensemble de nos articles. La vie de la société ainsi que les sujets et enjeux de la logistique et du e-commerce, sont notre fil rouge.
E-commerce France : bilan 2018
La FEVAD (Fédération E-commerce et Vente À Distance) vient de dévoiler les chiffres 2018 du e-commerce en France. Logtex, acteur majeur de la logistique e-commerce, notamment pour le marché du textile, se tient régulièrement informé de ces résultats, fortement représentatif de son secteur d'activité. Retour sur une année où le e-commerce a encore étendu son emprise sur le marché global.
Logistique e-commerce : l’enjeu de la fidélisation
Le marché e-commerce textile étant de plus en plus concurrentiel, les exigences des e-acheteurs se multiplient et les e-commerçants imposent de nouvelles contraintes à leur logisticien. Personnalisation produits, agilité de mise à disposition, la logistique e-commerce se creuse la tête pour proposer des solutions satisfaisantes. L'agilité est donc au coeur des préocupations des logisticiens et cela tout en maîtrisant les coûts de la supply chain.
Gravure personnalisee : nouvelle prestation complementaire Logtex
Depuis sa création et au gré des besoins de ses clients, Logtex a développé des solutions de prestations complémentaires telles que le studio photo ou encore la broderie personnalisée. Depuis peu, une nouvelle prestation vient compléter la liste des services complémentaires : la gravure personnalisée.
Tendance logistique 2019 : l’automatisation de la chaine logistique
Le secteur du e-commerce est en plein développement et les logisticiens doivent sans cesse trouver de nouvelles solutions efficaces et durables. Pour optimiser et accélérer chaque étape de la chaîne logistique, les experts de la logistique mobilisent les nouvelles technologies, notamment l'intelligence artificielle, les robots et les drones. Logtex vous propose un zoom sur les dernières innovations du secteur de la logistique.
E-logistique : le penchant e-commerce de la logistique
Le terme e-logistique est naturellement apparu avec l'avènement du e-commerce. Cette nouvelle forme de logistique s'adapte aux besoins du commerce digital, bien différents de ceux du commerce traditionnel. Logtex vous propose un tour d'horizon des spécificités de la e-logistique.
Logistique omnicanal : les innovations du transport
Le transport est une étape clé de la supply chain. Logtex, en tant que spécialiste de la logistique omnicanal, a su s'entourer de transporteurs performants, garantissant une prestation optimisée. Aujourd'hui, l'industrie du transport est en pleine mutation, les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle sont notament au coeur de ces changements. Logtex vous propose un tour d'horizon des dernières innovations du secteur du transport.
New retail : l’association du e-commerce et du commerce traditionnel
Le terme " New Retail " est apparu depuis quelques mois dans le vocabulaire des commerçants et e-commerçants. Cette nouvelle expression, utilisée pour la première fois par Jack Ma, le célèbre fondateur d'Alibaba, fait allusion à une nouvelle forme de consommation du commerce traditionnel, plus connecté et en phase avec les nouveaux besoins. Mais concrètement, que se cache-t-il derrière le " New Retail " ?
Broderie personnalisee : un savoir-faire complementaire
Depuis toujours dans une démarche de satisfaction des besoins clients, Logtex s'emploie à développer des savoir-faire complémentaires à son expertise logistique textile. L'entreprise, spécialisée dans les métiers de la mode, a ainsi développé un catalogue de prestations complémentaires dont la broderie personnalisée fait partie.
E-commerce et evolution de la prestation logistique
Il n'y a pas si longtemps de cela, les contacts entre commerçants et clients se faisaient en magasin, par courrier, voire par téléphone. Aujourd'hui, internet et le ecommerce ont complètement modifié le comportement d'achat et la relation avec les consommateurs. Avec la diversification des supports d'échange et de contact, la notion d'omnicanal est devenue une composante indissociable de la satisfaction client.
Logistique e-commerce : zoom sur le studio photo Logtex
Le studio photo professionnel réalise des visuels produits de type packshot, adaptés aux besoins des sites e-commerce. Il est composé de différents espaces de shooting, afin de répondre à l’ensemble des besoins clients.
Logtex exposant au Paris Retail Week 2018
Cette année encore, Logtex sera présent au Paris Retail Week, se tenant du 10 au 12 septembre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles, pavillon 1. Cet évènement dédié aux professionnels du retail est l'occasion pour Logtex de promouvoir son expertise de la logistique multicanal.
Les 4 tendances logistique 2018
Le numérique s'est immiscé dans toutes les strates de la société, prônant ainsi la flexibilité, l'agilité et la réactivité. La logistique est logiquement impactée par ce phénomène et doit faire face à ces nouvelles problématiques. À mi-chemin de l'année 2018, nous pouvons déjà identifier les tendances fortes de l'évolution des métiers de la logistique pour cette fin d'année.